Publié le
18/7/2025

ACPM x Aday : Les grands temps forts médiatiques du 1er semestre 2025 et sur l'année 2024

Pour la deuxième année consécutive, l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) et Aday se sont associés pour analyser les sujets les plus traités par les médias en 2024 et au 1er semestre 2025, en lien avec la diffusion et la fréquentation des titres certifiés. 

Voici quelques extraits de cette analyse :  

Au 1er semestre 2025 : 


➡️Les sites et applications certifiés par l'ACPM ont enregistré 44,5 milliards de visites 

➡️Sur cette période, les thématiques les plus couvertes par les médias concernent notamment : La Ligue des Champions, l'intronisation du Pape Léon XIV et le décès du Pape François 

Sur l'année 2024 : 
 
➡️La presse payante a diffusé 2,6 milliards d'exemplaires, tandis que les supports numériques certifiés ont totalisé 88,5 milliards de visites

➡️Les médias ont principalement traité de sujets économiques, politiques et sportifs, avec des pics d'intérêt autour du budget, des élections législatives françaises et des Jeux Olympiques de Paris