30 mai 2024 de 11h à 15h

Intelligence Artificielle : L’inéluctable montée en puissance dans les médias

Titre du paragraphe

Tagaday, 1ère plateforme de veille médias, publie la deuxième édition de son Observatoire du traitement de l’intelligence artificielle dans les médias en France.

Lors de la 1ère édition de ce baromètre, l’arrivée de ChatGPT était clairement identifiée comme le déclencheur d’un phénomène médiatique (près d’un 1 papier sur 100 était consacré à l’IA lors du 1er trimestre 2023) qui sortait des colonnes de la presse professionnelle et des rubriques Tech pour toucher les médias généralistes sous des angles très divers. Révolution pour le monde du travail au même titre que la démocratisation d’internet à la fin des années 90, pour le secteur de la santé, l’industrie, l’éducation ou encore le secteur de la presse, l’intelligence artificielle devenait aussi bien synonyme d’espoir que d’angoisse. Cette technologie allait-elle dépasser l’intelligence humaine et provoquer des licenciements massifs ? Où en sommes-nous un an après ? Les nouveaux venus sur le marché de l’IA parviennent-ils à
exister face au géant OpenAI ?
Pour apporter des éléments de réponse, Tagaday, plateforme n°1 de veille-médias en France, a mesuré la visibilité médiatique de l’IA et de ses grands acteurs sur un corpus de 410 chaînes et stations TV/radio (plus de 5 400 programmes différents pour 2 400 heures par jour indexés en temps réel), et 3 000 titres de la presse française et sites du web éditorial.

Titre du paragraphe

Tagaday, 1ère plateforme de veille médias, publie la deuxième édition de son Observatoire du traitement de l’intelligence artificielle dans les médias en France.

Vous souhaitez rester informé ?
Recevoir les benchmark Tagaday